• Lisa Herrbach

Un mot pour un autre

Dernière mise à jour : il y a 6 jours


La mauvaise perception d'un son peut empêcher la bonne transmission d'un message entre deux personnes. Pour preuve, un exemple concret (et drôle !) que j'ai vécu à titre personnel et que je partage ici avec vous.



J'écoute Barack Obama sur France Inter


Barack Obama, n’a accordé qu’une seule interview en France lors de la sortie du premier tome de ses mémoires, Une terre promise. C’était au micro d’Augustin Trapenard, sur France Inter, dans l’émission Boomerang du 8 février 2021.


Ces personnes, capables de déplacer des montagnes grâce à une détermination sans faille, m'impressionnent et m'inspirent. Elles illustrent le fait que pour accomplir des exploits, il faut d’abord oser croire en une idée, même si celle-ci paraît folle au premier abord.

Et je les rejoins complètement là-dessus. Je dirais même que plus l’idée semble démesurée, plus il faut y aller !



Incompréhension entre ma fille et moi


Portée par l’enthousiasme et l’optimisme de l’ancien président des Etats-Unis, j’engage la conversation avec ma fille de onze ans qui me demande ce que j'écoute.


Je lui explique le sujet de l'émission et m'engage dans un monologue passionné sur l'importance d'avoir des projets et de se donner les moyens de les réussir.

Elle m'écoute, semble intéressée mais porte sur moi un regard interrogatif.

Ses yeux se font de plus en plus ronds à mesure que je déroule mon discours.

Elle se décide enfin à ouvrir la bouche, l'air étonné, et me demande en articulant chaque syllabe :


- " BRI - CO - RA - MA ?!" 😄



Ma ferveur m’avait peut-être fait avaler quelques syllabes…


jeu de mots Barack Obama France inter Augustin Trapenard



Réécouter Barack Obama en interview exclusive au micro d’Augustin Trapenard sur France Inter : Emission Boomerang du 8 février 2021


33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout