top of page
Ecrire une affiche publicitaire par un professionnel

concepteur rédacteur

Copywriting.

Ou l'art de vendre avec les mots.

C'est l'aspect créatif du métier de concepteur-rédacteur. 

chaussures ecriture dc martens converse original

Text Designer

En binôme avec le directeur artistique, le concepteur-rédacteur imagine l’idée de la campagne publicitaire de l’annonceur, puis en crée l’ensemble des éléments écrits.

 

La créativité du copywriter permettra au client

de consolider son image de marque et de faire la différence.

directeur artistique et concepteur rédacteur binome professionnel communication pub

BRAND CONTENT

À partir des fondements de votre stratégie marketing, nous établirons ensemble les bases de votre brief afin de définir avec la plus grande précision vos besoins, vos attentes et les habitudes du public ciblé. 

 

Nous répondrons ainsi à une problématique consommateur réelle tout en le plaçant au centre de l’expérience que lui fera vivre votre marque.

  • Naming : baptiser une entreprise ou un nouveau produit en tenant compte des connotations qui lui seront associées dans l'esprit du consommateur, et en s’inspirant avant tout de son histoire et ses valeurs.

  • Slogan | Baseline | Accroche : choisir les mots qui permettront à vos interlocuteurs de vous situer et d’identifier avec clarté votre promesse en quelques secondes

  • Écriture audiovisuelle | Scénario | Script | Storyboard | Spot TV et radio | Film institutionnel | Commentaire Voix Off : accompagner dès les prémices la production de vos supports visuels et audio (radio, vidéo...)

Créativité

 

Doté de son esprit créatif et de sa curiosité naturelle,  

le concepteur-rédacteur n’a qu’un but :

 

faire remarquer son client ou le produit sur lequel il travaille.

Émotion

Le concepteur-rédacteur cherche les mots et les idées justes pour toucher son public en plein cœur et susciter une émotion.

L'objectif à atteindre est d'abord clairement défini dans le brief remis à  l'agence.

Contraintes

La créativité doit néanmoins faire face à une difficulté

qui peut s’avérer stimulante si l’on choisit de voir le verre à moitié plein :

les contraintes extérieures que sont

le délai, le budget et les attentes du client.

Autres prestations de La Ligne Rousse

Chargé de contenu éditorial Alsace La Ligne Rousse Brand Content production de contenu marketing communication

Consultante et formatrice en communication

Production de contenu éditorial

choisir le meilleur officiant de cérémonie laique pour son mariage ou bapteme sélestat colmar strasbourg mulhouse Lisa Herrbach

Officiante de cérémonie laïque

Événement d'entreprise
Baptême
Mariage
Hommage

bottom of page