Copywriting.
Ou l'art de vendre avec les mots.
C'est l'aspect créatif du métier de concepteur-rédacteur.
Text Designer
En binôme avec le directeur artistique, le concepteur-rédacteur imagine l’idée de la campagne publicitaire de l’annonceur, puis en crée l’ensemble des éléments écrits.
La créativité du copywriter permettra au client
de consolider son image de marque et de faire la différence.
BRAND CONTENT
À partir des fondements de votre stratégie marketing, nous établirons ensemble les bases de votre brief afin de définir avec la plus grande précision vos besoins, vos attentes et les habitudes du public ciblé.
Nous répondrons ainsi à une problématique consommateur réelle tout en le plaçant au centre de l’expérience que lui fera vivre votre marque.
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Naming : baptiser une entreprise ou un nouveau produit en tenant compte des connotations qui lui seront associées dans l'esprit du consommateur, et en s’inspirant avant tout de son histoire et ses valeurs.
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Slogan | Baseline | Accroche : choisir les mots qui permettront à vos interlocuteurs de vous situer et d’identifier avec clarté votre promesse en quelques secondes
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Écriture audiovisuelle | Scénario | Script | Storyboard | Spot TV et radio | Film institutionnel | Commentaire Voix Off : accompagner dès les prémices la production de vos supports visuels et audio (radio, vidéo...)
Créativité
Doté de son esprit créatif et de sa curiosité naturelle,
le concepteur-rédacteur n’a qu’un but :
faire remarquer son client ou le produit sur lequel il travaille.
Émotion
Le concepteur-rédacteur cherche les mots et les idées justes pour toucher son public en plein cœur et susciter une émotion.
L'objectif à atteindre est d'abord clairement défini dans le brief remis à l'agence.
Contraintes
La créativité doit néanmoins faire face à une difficulté
qui peut s’avérer stimulante si l’on choisit de voir le verre à moitié plein :
les contraintes extérieures que sont
le délai, le budget et les attentes du client.