TEXTE pour SUPPORT IMPRIMÉ
Dossier de presse | Brochure | Fiche-produit | Communication interne | Journal d'entreprise
Rédaction papier
Dans la présentation des services proposés, on distinguera la rédaction destinée à des supports imprimés (print) de celle destinée à des publications en ligne (web).
Sur le terrain, il va sans dire que les deux sont fortement complémentaires et que les deux domaines interagissent et se nourrissent l’un l’autre.
Méthodologie & Qualité des textes
Tout projet de rédaction commence par un entretien approfondi avec un représentant de l'entité souhaitant communiquer afin de comprendre qui est l’entreprise, pourquoi et sur quoi elle communique, ainsi que l’objectif qu’elle souhaite atteindre.
Une phase de recherche d’informations vient compléter cet entretien.
Puis sont travaillés la structure du texte, l’agencement des idées et enfin la tournure des phrases pour aboutir à un résultat précis et unique.
Pour arriver à un résultat de qualité, les textes doivent être adaptés, tant dans le contenu que dans la forme, en fonction :
- de l'émetteur du message,
- du sujet abordé,
- des destinataires de l'information,
- du support choisi.
Les contenus édités servent la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise, son plan de communication, l’image qu'elle souhaite véhiculer et les objectifs qu'elle souhaite atteindre.
Le rédacteur adapte l'information à chaque situation. C'est un travail de précision, qui prend du temps et nécessite technique, ouverture d'esprit et curiosité.
Prestations
sur mesure
Rédaction PRINT & Texte OFFLINE
Ensemble, nous mettons en place une stratégie éditoriale
adaptée à la stratégie de communication globale de l'entreprise.
Documents de presse : dossier et communiqué de presse
Dépliants : brochure, plaquette et flyer
Dossiers de présentation : partenariat, banque, business plan
Communication interne : journal d’entreprise, livret d’accueil, affichage
Outils d’aide à la vente : fiche produit, catalogue, argumentaires de vente
Prestations orales : discours
Cette liste est non-exhaustive, tout est possible !