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Communication éditoriale 

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Écrire pour être lu.

La création de contenu destiné à être imprimé a souvent un caractère informatif.

La conception précède la rédaction

Les idées se doivent d'être organisées avant d'être mises en beauté si l'on veut atteindre son but.

écriture papier rédiger professionnellement

Rédaction papier

Dans la présentation des services proposés, on distinguera la rédaction destinée à des supports imprimés (print) de celle destinée à des publications en ligne (web).

Sur le terrain, il va sans dire que les deux sont fortement complémentaires et que les deux domaines interagissent et se nourrissent l’un l’autre.

écrire pour les journaux et documentaires audiovisuels

Méthodologie & Qualité des textes

rédaction haut de gamme qualité textes bon niveau écriture

Tout projet de rédaction commence par un entretien approfondi avec un représentant de l'entité souhaitant communiquer afin de comprendre qui est l’entreprise, pourquoi et sur quoi elle communique, ainsi que l’objectif qu’elle souhaite atteindre.

 

Une phase de recherche d’informations vient compléter cet entretien.

Puis sont travaillés la structure du texte, l’agencement des idées et enfin la tournure des phrases pour aboutir à un résultat précis et unique.

rédaction sur-mesure émetteur destinataire support sujet communication

Pour arriver à un résultat de qualité, les textes doivent être adaptés, tant dans le contenu que dans la forme, en fonction :

- de l'émetteur du message,

- du sujet abordé,

- des destinataires de l'information, 

- du support choisi.

Les contenus édités servent la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise, son plan de communication, l’image qu'elle souhaite véhiculer et les objectifs qu'elle souhaite atteindre.

Le rédacteur adapte l'information à chaque situation. C'est un travail de précision, qui prend du temps et nécessite technique, ouverture d'esprit et curiosité.

Prestations personnalisées

Rédaction PRINT & Texte OFFLINE

  • Articles : magazine, presse écrite, publirédactionnel

  • Documents de presse : dossier et communiqué de presse

  • Dépliants : brochure, plaquette et flyer

  • Dossiers de présentation : partenariat, sponsor

  • Communication interne : journal d’entreprise, livret d’accueil, affichage

  • Outils d’aide à la vente : fiche produit, catalogue, argumentaire de vente

  • Prestations orales : discours

 

Cette liste est non-exhaustive, tout est possible !